mercredi 22 février 2012

[TUTO ]Petit sac de lavande "maison"

Ce week-end, ma grande fille de 6 ans 1/2 m'a annoncé qu'elle avait envie de coudre!
J'ai sauté sur l'occasion, et on a passé un bon moment créatif toutes les 2.
On a décidé de faire un petit sac à lavande en forme de maison, et elle a choisi les tissus elle-même.


J'ai coupé 2 rectangles de 10 cm X 15 cm, 2 triangles isocèle de 12 cm de base et 10 cm de hauteur, et on a cherché un élastique à cheveux qui irait avec.
Ensuite ma fille a cousu les triangles aux rectangles sur ma machine.
J'ai repassé les coutures dans un sens et dans l'autre, puis j'ai épinglé l'élastique sur un des toits.
Ensuite, nous avons mis les 2 côtés de la maison endroit contre endroit, et ma petite créative a cousu à environ 1 cm du bord, en laissant une ouverture d'environ 5 cm sur un des côtés (pour retourner la maison, et insérer la lavande)


Retournez, et insérez la lavande.
Maman ferme les 5 cm du côté avec quelques points à la main, et C'EST FINI !!!
Et ça sent BON !
Avec l'élastique, on peut accrocher la maison où on veut: penderie, poignée de porte...

Voilà un petit projet facile qui peut aussi servir pour enseigner la couture à un enfant qui a envie d'apprendre.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai une fille du même âge et je trouve cette idée excellente! ça l'air assez facile à réaliser, je vais essayer de le faire avec ma fille,euh? je suis moi-même débutante en couture,hihi!!!!

    Merci beaucoup pour toutes vos idées créatives!

    Amicalement

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!