lundi 26 mars 2012

Spring Top



Cache-coeur Inspiration Vintage
 Aujourd'hui je me suis cousu un nouveau petit haut, à partir d'un cache-coeur que j'avais depuis des années.

 

J'ai reproduit le patron sur une grande feuille de paperboard, et puis j'ai fouillé dans mon stock de tissu jusqu'à ce que je trouve 2 tissus qui me plaisaient.


Je me suis lancée en ce moment pour pouvoir participer au Spring Top Sewalong.

Cela fait maintenant 3 ans que je participe au Spring Top Week organisé par Rae.
C'est un concours ouvert à tous, où sont choisis par un jury, puis par les interautes les + beaux hauts faits main de la saison.

En 2010, j'avais cousu ces 2 hauts :
Tunic 'O' from Stylish Dress Book 1, by SylvieTunic 'F' from Stylish Dress Book 1, by Sylvie

Les 2 patrons provenaient du Stylish Dress Book, un livre japonais très populaire.
La 2ème (la bleue) avait même fini finaliste du concours!

En 2011, j'avais cousu ces 2 hauts-là:
Bird top by SylvieSchool Top by Sylvie

Ces 2 hauts étaient faits à partir du même patron, trouvé dans Tuniques pour petits et grands.

C'est vraiment un concours sympa, qui permet de vois pas mal de top très beaux, et qui me pousse à coudre pour MOI. Je suis particulièrement fière de ne pas avoir suivi de patron cette fois-ci et les tissus me plaisent beaucoup aussi!
Ce petit top a un côté vintage qui me plait bien. Je sens que je vais le porter souvent cette saison.
Tissus: Farmdale par Alexander Henry, une chute d'un vieux drap et 60 cm de croquet.

3 commentaires:

  1. Oh comme il est beau ce cache-coeur !! bravo pour cette assortiment des coloris et ce croquet !!Il te va super bien !!
    J'ai bien envie de m'en faire une !! je craque!!hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ce cache-coeur que tu as cousu est très joli. Je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Après de longues hésitations, je crois bien que c'est ce haut que je préfère parmi toutes tes créations. Bravo !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!