jeudi 31 mai 2012

L'histoire du soir

Je viens de terminer le nouveau dessus de lit de ma petite créative!
Ce quilt est composé de 45 blocks Granny, dont on peut trouver gratuitement les patrons ici et .
J'y ai rajouté une bordure en arc-en-ciel, et voilà le résultat:
C'est un "I-Spy Quilt", ce qui veut dire qu'il y a ça et là des morceaux de tissus avec des dessins à retrouver!
Idéal pour inventer des histoires à une petite fille!


Aucun tissu nouveau n'a été utilisé pour ce projet. C'est du vrai patchwork de récup (sauf la ouatine). Et je me suis amusée à faire des combinaisons de couleurs "improbables". Je crois bien que c'est mon projet de couture préféré à ce jour!


Le voici sur son lit:

Et le voici dans son environnement naturel, c'est-à-dire dans la chambre des filles:
Je sens que ce soir, le coucher va être un bon moment! Et que de belles histoires risquent d'être inventées à la maison!

5 commentaires:

  1. oh... ça c'est beaucoup de travail... avec un excellent résultat!

    RépondreSupprimer
  2. superbe, ça a du demander un temps incroyable, mais le résultat est là!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      en fait, c'est sûr que ça prend du temps, mais l'avantage du patchwork, c'est qu'on peut coudre un petit peu à la fois sans que ça pose problème.
      C'est un projet à long terme, mais tu ne sors qu'un peu de tissus à la fois. Tu en choisis quelques-uns , tu les coupes, et puis tu peux coudre un block, et t'arrêter là pour reprendre ta "vraie vie". La prochaine fois que tu as du temps, pareil. Au bout d'un petit moment, tu as de quoi assembler tes blocks ensemble, puis tu quiltes, tu fais les finitions et voilà. ça a pris des jours et des jours, mais tu n'es pas frustrée.
      Je trouve que ce n'est pas du tout la même approche que quand je couds un vêtement, où je n'aime pas être dérangée pour pouvoir le finir le + vite possible, et le porter.
      Enfin voilà, c'est comme ça que je vois les choses ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!