vendredi 12 octobre 2012

Robe Bleuet d'Automne

Je viens de terminer une petite robe pour l'automne! C'est la 1ère fois que j'utilise un patron aussi bien expliqué, et je me suis régalée!
 
 
Il s'agit de la robe Bleuet de Deer & Doe, et j'adore tous ses détails. La découpe princesse, la taille cintrée, le col, et surtout le noeud pris dans la martingale.
 
 
 
J'ai suivi le patron à la lettre pour faire ma robe, mais j'ai plein d'autres idées de customisation!
 
 
Mon mari aime beaucoup ma robe bleuet, et tous les autres membres de ma famille m'ont félicité pour cette robe, tant pour mon travail de "couturière" que pour la coupe vraiment féminine qui met en valeur.
C'est bizarre que si peu de bloggeuses l'aient essayé. Peut-être ont-elles "peur" de son niveau "avancé"??? Moi je n'ai pas trouvé de difficulté particulière, à part peut-être les boutonnières qui ne sont pas mon fort. Allez les filles, lancez-vous! Essayer le patron de la robe Bleuet, c'est l'adopter!
 
 

15 commentaires:

  1. Oh, une Bleuet ! :D
    Elle est très jolie avec ces petites fleurs, et le col a l'air parfait ! Bravo, et merci pour les compliments sur le patron ^____^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nessie!
      C'est vraiment un super patron, le compliment est mérité.
      Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière, et les dessins étaient bien faits pour expliquer comment monter le noeud et le col. Vraiment, je lui met 20/20. Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de Bleuets faites par les couturières visibles sur internet. Peut-être que ma robe donnera des idées aux autres...

      Supprimer
  2. ta robe est vraiment très jolie! c'est vrai que le pt noeud derrière apporte encore plus de classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi aussi c'est LE détail qui m'a fait craquer pour ce patron.

      Supprimer
  3. qu'est ce qu'elle est belle ! et la taille est parfaite ! elle te va vraiment très bien, ce modèle de robe te met en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'adore cette coupe ceintrée hyper féminine qui met en valeur.

      Supprimer
  4. très très très jolie et ce modèle te va superbement bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie!
    J'y pense de plus en plus à cette robe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Tu peux te lancer, il n'y avait rien de bien sorcier, et le résultat est sympa.

      Supprimer
  6. J'adore cette robe ! Et ta version m'a donné des idées :)) Bravo, elle est superbement réalisée et elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est magnifique, et je trouve que les tissus que tu as choisi lui vont vraiment bien. J'en tenterai probablement une version au printemps (j'ai les boutonnières automatiques sur ma machine ;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments.
      Je confirme que la fonction "boutonnière automatique" est très utile pour confectionner cette robe.

      Supprimer
  8. Très très jolie robe. Ca me rassure que tu l'ai faite en liberty.... ça devrait pouvoir marcher avec mon tissu Anna Ka Bazaar tout fin :)

    Et oui, vive les boutonnières automatiques... même si je n'ai jamais utilisé cette fonction sur ma machine ;) C'est le moment !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!