dimanche 3 mars 2013

Veste en velours

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu, par manque de temps et de motivation... Et puis nous sommes en train de déménager alors ça occupe pas mal l'esprit.
Mais je m'y suis remis. Il me fallait juste trouver LE bon projet (ainsi que les bon tissus et le temps)
 

J'ai choisi la veste 121 du BurdaStyle de juin 2012 pour me lancer un défi. Beaucoup de couturières l'avaient déjà testée sur Thread&Needle, donc ce n'était pas trop l'aventure.
Je l'ai faite en velours noir, avec une cotonnade écossaise pour la doublure, et des boutons en nacre (ce sont d'ailleurs les boutons qui m'ont couté le + cher)
Je n'ai fait les fameuses boutonnières passepoilées que sur les manches (ça m'avait pris assez de temps comme ça)
J'aime beaucoup l'aspect steampunk/un peu gothique de cette veste. Maintenant il faut seulement attendre que le soleil réchauffe un peu les températures!
 

1 commentaire:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!