lundi 23 septembre 2013

Une veste de 1ère de la classe

Ma fille aînée voulait une veste comme la mienne. Elle passait son temps à l'essayer devant le miroir, ou à vouloir que je la porte. Alors quand j'ai vu que le dernier magazine Ottobre contenait un patron de veste, je me suis lancée. En plus, il est tout mignon, avec des découpes princesses, et 2 poches.
 
 

Je n'ai eu aucun problème avec le patron, qui taille bien. J'ai juste eu un peu de mal à comprendre l'assemblage du col tailleur, mais j'ai réussi sans trop m'arracher les cheveux.
 

C'est ma cocotte qui a choisi les boutons dans la mercerie (c'était un grand moment pour elle), ainsi que les points décoratifs utilisés sur la poche (il faut bien que ces points servent de temps en temps).
 

 
J'ai utilisé à peine plus d'un mètre de velours noir + 2 boutons et des chutes de Vliseline... ça nous fait une veste pour moins de 10 €! Carrément imbattable!
Ma cocotte était ravie de la mettre pour aller à l'école ce matin, et je l'ai vue la montrer à ces copines dans la cour!
Maintenant, il faut que j'en fasse une autre pour ma 2ème fille, et je sens que mon mari ne va pas tarder à réclamer la sienne. On va pouvoir jouer aux Daltons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!