jeudi 26 juin 2014

La Dolce Vita en retard sur toute la blogosphère

Coucou,
je dois bien être la dernière bloggeuse du monde a avoir fait une robe Dolce Vita! Ce patron est paru en février 2011 et il m'a fallut tout ce temps pour me décider! Quelle honte!

C'est le genre de robe qui me plait: facile à faire et facile à porter. D'ailleurs, il ne se sont pas foulés les patronneurs chez Burda, la jupe est composée de 2 rectangles, et c'est tout.
Et bien moi, j'ai encore simplifié tout ça. Oui oui.
D'abord, je n'ai pas fait de doublure du tout. Comme ça j'aurai moins chaud (et puis aussi ça va + vite et ça utilise - de tissus, mais chutt). J'ai terminé l'encolure et les bras avec du biais maison parce que je n'aime pas les parementures..
Et puis c'est un peu la honte mais je peux vous le dire, j'ai utilisé un drap (qui normalement aurait dû me servir pour le dos d'un quilt, mais comme je ne fais plus de patchwork...). Et donc, j'ai rusé, et je n'ai fait qu'un seul grand rectangle pour la jupe et j'ai utilisé l'ourlet déjà fait du drap. Voilà c'est dit.
Je ne regrette pas mon choix, c'est du tissu 100% coton et il ne froisse pas trop. Et puis j'aime bien les couleurs...
 
 
  Et pour la séance photo, j'ai exploité une petite photographe de 9 ans. On a bien rigolé et il y a des photos + fun que d'habitude.
 
  
 
 
Si j'ai un peu exagéré et que je ne suis pas la dernière au monde à avoir fait cette robe, vous trouverez le patron sur le site de Burdastyle ici. Et si vous aimez mon tissu, vous le trouverez chez les 3s**sses.
Il me reste une chute gigantesque de tissu et c'est le genre de chose qui me rend heureuse!
Mais avant de l'utiliser, c'est sûr que je me serai refait des robes avec le patron Dolce Vita parce qu'il est trop chouette!
 

Spécial bêtiser: je remets mon espadrille!

 
Et sur cette photo, je suis en train de tomber!

13 commentaires:

  1. superbe ! j'adooore ! :)
    et ton reportage en live est top !!! merci à ton photographe;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je vais passer le mot à ma petite photographe, elle sera contente de voir que son travail est reconnu ;)

      Supprimer
  2. Comme quoi rien ne sert d'acheter des tissus à prix d'or!
    J'aime beaucoup ta version de la dolce vita! Tu as remonté l'encolure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non je n'ai pas du tout touché au patron. J'ai fait une taille 40 comme d'hab chez Burda et ça tombe juste bien. La robe est un peu décolletée c'est vrai et donc je ne la porterai pas pour faire classe, mais dans la vie civile elle passe très bien.
      Et c'est clair que je suis bien contente d'avoir trouvé un usage à ce drap. Et le mieux, c'est qu'il m'en reste des tonnes!!!

      Supprimer
  3. Très sympa! Et merci pour le lien héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, un patron comme ça pour 5$99, il ne faut pas se priver ;)

      Supprimer
    2. Dis-moi Sylvie, as-tu pris ta taille habituelle? Je ne connais pas les patrons Burda (où très peu, la seule robe réalisée a fini dans le placard de ma soeur cause trop petite) et je n'ai pas envie de faire une toile ... (bouh pô bien!)

      Supprimer
    3. J'ai fait la robe en taille 40, comme d'habitude chez Burda. Tu peux trouver un tableau des tailles Burda là: http://www.burdafashion.com/downloads/masstabellen/Tab_DamenHerren.pdf
      En magasin, je fais un 40-42, ça dépend des marques, mais ça fait un bon moment que je ne m'achète plus grand-chose... Chez D&D, je fais un 42, si ça peut t'aider.
      Il ne faut surtout pas oublier de rajouter les marges de coutures ;)
      Ce n'est pas une robe difficile à faire, tu verras.
      Tiens-moi au courant.
      A+

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse! J'imprime tout ça de suite. Une semaine seule à la maison.... je vais carburer! A bientôt

      Supprimer
  4. je suis super fan de ce modèle déjà réalisé 3 fois en robe et une fois en top péplum. J'aime beaucoup ta robe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tes versions sont très jolies. C'est fou les styles différents qu'on peut faire avec le même patron!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!