mardi 5 août 2014

Moneta - Pink Lady

Bonjour bonjour,
aujourd'hui je vous montre encore une nouvelle robe! Je viens de compter, c'est ma 6ème nouvelle robe de l'été 2014... Mais j'en avais déjà un certain nombre avant... Est-ce que c'est trop?
 
 
Moi aussi j'ai succombé à la mode des Moneta. Et oui, même en couture, il y a une mode, et certains patrons sont très populaires. Moneta, de chez Colette Patterns en fait partie.
Je n'aime pas forcément faire comme tout le monde, mais bon, ce patron de robe a un potentiel basique - intemporel - qui va avec tout - portable en toute occasion qui m'a convaincue.
Et puis, je n'avais pas encore cousu de robe en jersey.
En mettant bout à bout toutes ces bonnes raisons, je me suis retrouvée à la faire!

 
Je suis la 1ère surprise de la couleur que j'ai choisi pour faire cette robe: il n'y a ni bleu ni noir! Cet été, j'ai envie de ROSE (les preuves en image ici et  + la broche en liberty + les bracelets brésiliens). Moi qui aime le sobre, cet été je me lâche!
Donc, du rose, du rose, et seulement du rose. Ce sont mes filles qui sont contentes... "Elle est belle ta robe, maman!" "Je peux avoir la même?" "On dirait un bonbon!" etc.
Le tissu est un jersey 100 % coton, trouvé chez un chat sur un fil, en soldes à 10 € les 2 mètres. D'ailleurs normalement la robe nécessitait + de métrage, mais j'ai réussi à tout caser dans mon coupon, et j'ai des chutes... Mystère.
 
 
Que dire sur le patron? J'ai utilisé la taille M et j'ai presque suivi les indications... Mes seuls changements par rapport à Colette sont:
- pas de poche (j'avais peur que ça déforme mon jersey, et puis j'ai toujours un sac quand je sors)
- pas d'élastique à la taille (j'avais la flemme d'aller à la mercerie rien que pour ça, alors j'ai fait des fronces et ça marche bien aussi)
Après avoir vu la version petite robe noire de Yasmine, j'ai bien hésité pour la répartition des fronces... En mettre moins sur le ventre, ou moins sur les hanches pour me mettre + à mon avantage??? Finalement je n'ai rien changé, il y a des fronces partout.
Comme d'habitude, j'ai tout fait avec ma machine à coudre normale. Elle a un point jersey et j'utilise une aiguille adaptée + une aiguille double pour les ourlets.
Il y a écrit que le patron que c'est facile, et c'est vrai. J'ai commencé le patron le matin, et il était fini pour l'heure de la plage! Des fois c'est bien quand ça va vite. Les patrons compliqués avec poches passepoilées attendront cet hiver ;) 

 
 
Une petite photo ou je tente d'être un peu + classe (version été quand même). Zut, on voit l'étiquette de la veste... C'est le genre de détail qui casse le mythe de la fille qui coud toute sa garde-robe... Enfin bref, c'était juste pour montrer que la robe Moneta rose bonbon s'accorde à mes autres affaires, et que donc elle a de grandes chances d'être portée souvent.
Je vais quand même essayer de ne pas refaire ce patron tout de suite, puisque vous aurez remarqué que j'ai déjà suffisamment de robes pour finir la saison. Mais je pense qu'avec des manches longues, le patron Moneta a un bon potentiel de robe d'hiver. Affaire à suivre ;)
 
 

1 commentaire:

  1. Très jolie version estivale. J'aime beaucoup!
    On attend la version plus hivernale! ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!