mardi 11 novembre 2014

En attendant le vélo cargo....

Suite à quelques difficultés techniques et à un gros manque de temps, j'ai laissé de coté (pour l'instant) la fabrication du vélo cargo. Mais en attendant, j'ai réalisé un petit bricolage sympa: le greffage d'une caisse en bois à la place du panier sur un de nos vélos:


C'est super pratique, on peut faire les courses avec, mettre les cartables dedans pour aller ou revenir de l'école....

Pour la fabrication, c'est par ici:
Le matériel nécessaire:

- une caisse bois
- 1 mètre de tubes en acier (5 à 10 mm de diamètre)
- 2 écrous (diamètre extérieur de l'ecrou égal au diamètre intérieur du tube)
- 2 rondelles et 4 vis
- une perceuse à colonne
- un poste à souder (facultatif)
- un marteau et une enclume (facultatif pour l'enclume, on peut utiliser autre chose de métallique. Moi j'ai utilisé un bout de rail de chemin de fer récupéré)

Après avoir disposé la caisse et l'avoir fixée sur les fixations de l'ancien panier, j'ai estimé la longueur nécessaire de tube (50 cm de chaque coté), j'ai coupé les tubes et j'ai soudé un écrou au bout de chaque tube.
J'ai ensuite tapé les tubes pour leur donner la forme adéquate et j'ai percé un trou sur la partie plate pour pouvoir les fixer sur le cadre (à coté de l'axe de la roue):



L'écrou au bout des tubes permet de fixer le fond de la caisse aux tubes (vis + rondelles)

Et voici le résultat final:




A plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!