jeudi 4 décembre 2014

Un char pour les filles

Bonjour à tous,

je vous présente aujourd'hui, un petit bricolage sympa: c'est une remorque à vélo pour enfant où l'enfant se tient debout:

Mes filles l'adorent. Sur cette photo, elle n'est pas terminée: j'ai rajouté depuis des renforts et une chaîne de sécurité au niveau de l'attache. Dès que la remorque sera peinte, je mettrai les nouvelles photos. Si vous voulez voir les étapes de la réalisation: c'est par ici:
J'ai d'abord commencé par récupérer le matériel: des vélos pour enfant en 14 pouces à la déchetterie et une chute de contreplaqué:


et un vieux portail:

Première étape: démontage et découpe


Calage des pièces, découpes et soudures:

 2 fourches avant de vélo sont les pièces principales du char




Découpe de la barre pour avoir une extrémité moins saillante

Repliage avant soudure puis meulage

Découpe du plancher dans une chute de CP 15mm:

J'ai fait le patron sur PC à partir d'une forme de bodyboard
(avec la même technique que pour le skate: ici)


ça commence à prendre forme


J'ai soudé ensuite la barre horizontale et une potence de récup pour pouvoir y mettre mon guidon steampunk en attendant d'en faire un spécifique qui sera en rapport avec l'esprit surf du plancher.

La remorque est super solide (j'ai testé avec moi dessus en mode "cross") et les filles peuvent même monter à deux dessus. Elles s'éclatent et moi aussi (même si c'est un peu plus dur pour moi que pour elles)


A+


3 commentaires:

  1. J'espère au moins que la photo n'a pas été prise récemment.... Non parce que sinon c'est carrément indécent de poser en tongues et t-shirt.... faut pas déconner quand même. Déjà qu'on nous nargue sur ce blog avec tout pleins de compétences dans plein de domaines, si en plus vous avez un climat cool en décembre je me désabonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure: les photos ont été prises en septembre!
      Il fait bon dans les Landes, nous avons eu un très bel été indien, mais là il commence à faire froid. Nous sommes en manteaux + écharpes, comme tout le monde.
      Si c'était un blog pour narguer, on vous montrerais des photos de quand on va se baigner le week-end d'avril à octobre LOL. Nous publions des petites "créations" en expliquant comme nous avons fait, pour partager ;)

      Supprimer
  2. Je sais bien que ce blog n'est basé que sur des bonnes intentions ! Merci encore d'ailleurs pour vos partages !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!