lundi 9 février 2015

Une veste pour un petit loulou

Bonjour,
pour une fois, je vous montre un petit projet de couture pour garçonnet:
 
 
Alors, ce n'est pas pour un membre de la famille créative, mais pour le fils d'amis très proches!
Coudre pour les autres fait partie de mes bonnes résolutions 2015, et j'ai beaucoup apprécié de faire cette petite veste! Il y aura certainement d'autres projets du même genre à l'avenir par ici ;)
 
 
Le patron vient du magazine Ottobre 4/2013. Une vraie mine ce mag'!!! C'est la veste Stardust, en taille 3 ans (un peu grande pour l'instant pour le loulou de 2 ans et demi, mais comme ça, il pourra la mettre longtemps). J'ai craqué sur ce modèle pour la fermeture éclair en biais.
Avec sa capuche et ses bras retroussés, je la trouve très mignonne et passe-partout.
J'ai du faire quelques modifications puisque je n'avais pas de bord-côte, j'ai changé l'appliqué, je me suis trompé de sens (mais ce n'est vraiment pas important) et je n'ai pas fait la poche.
Le bonus, c'est que j'ai utilisé pas mal de chutes!
Le prénom du petit destinataire commence par un N, vous l'aurez compris ;) J'ai bien pris mon temps pour découper les étoiles et les lettres, et j'ai bien hésité avant de les poser. Au final, je trouve que ça rend bien, mais l'appliqué en jersey, ce n'est pas ce que j'ai préféré faire!
 
 
Je crois que le petit destinataire est content. Il était un peu impressionné par l'appareil photo, et surtout, il n'a pas compris pourquoi je prenais une photo de son dos!!!
 
 
 
Patron: veste Stardust, Ottobre 4/2013, taille 3 ans
Tissus: chutes de molleton et de jersey.
 
Résultat: un petit garçon content (mais pas sur les photos)

6 commentaires:

  1. Très mignon. C'est vrai que l'appliqué jersey est une vraie galère... mais réussi, il rend super bien!
    "Il n'a pas compris pourquoi je prenais une photo de son dos" --> tu m'étonnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pauvre petit bonhomme, il n'a pas encore les bonnes habitudes des mannequins!

      Supprimer
  2. Je suis fan d'Ottobre aussi pour les loulous... félicitations pour cette réalisation, l'appliqué jersey c'est la galère. Est-ce que tu thermocolles avant? Je suis preneuse de tous les conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      alors non, je n'ai pas thermocollé. D'habitude (avec du fil est trame), j'utilise du vlisofix mais là j'ai tout fait en live, d'où le stress.
      Je n'ai pas d'autre conseil qu'un bon épinglage.
      J'ai utilisé un point droit un poil + long (en 3 au lieu de 2.5) et bloqué l'aiguille en bas (ma machine peut le faire automatiquement, c'est l'option que je préfère, et de loin)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Qu'il est mignon ce bout de chou impressionné par l'appareil!
    J'avais repéré ce pull moi aussi, ta version est très jolie. Et chapeau pour l'appliqué en jersey (je suis fachée avec cette matière en ce moment!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé,
      en fait le + difficile pour l'appliqué, c'était la découpe. Heureusement que c'était un jersey assez stable sinon je me serai arraché tous les cheveux!
      A bientôt! Je suis sûre que tu vas arriver à terminer ta gigoteuse!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!