mardi 28 avril 2015

Centaurée à petites fleurs

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre une petite robe très "fleur bleue":





Patron: Robe Centaurée, de Deer&Doe
Taille: 42
Modification: répartition des fronces de devant sur le côté (effet ventre + plat)
Tissu: 2 mètres de coton à fleurs de un chat sur un fil + chutes de coton uni de ma robe Bleuet à col mao

Mon avis: Je suis dans ma période "fleurie"! Et j'aime vraiment beaucoup ce patron! C'est peut-être ma robe préférée de tous les temps!
En +, j'ai l'impression que le montage a été très rapide. Samedi dernier au Café Couture Bordelais, entre 2 discussions et parts de gâteau, j'ai tout terminé sauf la pose du biais d'encolure... (OK les tissus étaient déjà prêts avant, mais quand même). D'ailleurs j'hésitais sur le tissu à utiliser, et ce sont les copines qui m'ont aidé. (Mon idée de tresse aux bretelles n'allait pas.)
Cette robe a TOUT pour me plaire!

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Marie! J'aime bien associer les tissus.
      Ici, ça a l'air facile... Mais j'ai vidé mon stock de chutes de tissus bleus pour choisir celui qui allait le mieux... sans faire trop voyant! En patchwork, on peut faire des associations + farfelues que pour les vêtements qu'on porte ;)

      Supprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup. Moi qui n'était pas du tout conquise par ce patron, je vais craquer à cause de vos deux dernières réalisations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est le genre de compliment qui fait très plaisir!

      Supprimer
  3. Tu as raison....elle est magnifique. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben oui alors, les bretelles tressées ? Ca ne rendait pas bien ?
    Bon ben sinon que dire de plus que la dernière fois ? Elle est super belle et te va vraiment bien ! et elle me donne à moi aussi encore plus envie de me laisser tenter par ce patron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice!
      En fait, la bretelle en tresse avait un côté "lourd" et cheap qui ne me plaisait pas. Par contre, je garde l'idée pour une ceinture sur une autre robe, un jour peut-être!
      Laisse-toi tenter par le patron, tu ne le regretteras pas ;) C'est une robe agréable à coudre, et à porter!!!

      Supprimer
  5. Très jolie! Je suis dans une période bleue, il n'y a que le bleu ou presque qui me plaise! Ta robe me ravit!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup!
    Je suis une vraie Schtroumphette... J'aime le bleu à la folie aussi!
    Je sens que tu vas bien aimer mon prochain projet couture... Une veste genre kimono avec un tissu indigo japonisant... C'est d'ailleurs déjà presque terminé...

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là! Quelle jolie robe! Bon, moi, je ne suis pas schtroumphette mais je trouve qu'elle te va très bien! Il me tarde de voir ta veste kimono!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé,
      j'avance sur la veste... C'est du boulot parce que je veux des finitions impeccables...

      Supprimer
  8. Vit fait, bien fait ! un patron top + un accord de tissu top = une robe au top. Ca me donne envie de reprendre ma centaurée. Aller, après le quart coat, j'attaque les projets en rade.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!