mercredi 24 juin 2015

Blouse Carme romantique ♥♥♥

Bonjour,
aujourd'hui, c'est un peu spécial, je vous montre une blouse très romantique, faite pour les 10 ans de mariage de M. & Mme Créatif:





 
Patron: Blouse Carme, de Pauline Alice
Taille: 42
Tissu: 1 m de cotonnade rose à fleurs du stock, imitation de Liberty, mais plus raide + passepoil vieux rose uni fait maison
Modifications: pince poitrine baissée de 3 cm + passepoil pour souligner l'empiècement devant + manches tulipes (tuto disponible ici) + pressions kam (what else?)

Mon avis: C'est ma 4ème blouse Carme, alors je crois que je peux dire que ce patron est une valeur sûre! Cette fois-ci, j'ai rajouté du passepoil et j'ai bidouillé des manches tulipes. Je pense que c'est le summum du top pour fille romantique!
Demain, nous fêterons nos 10 ans de mariage ♥♥♥ (ça passe vite), et je voulais porter quelque chose de nouveau (et de joli) mais portable en d'autres occasions. La blouse Carme est idéale pour celà, puisque c'est ma tenue passe-partout au boulot (à la fois décontractée et élégante, c'est tout ce qu'une enseignante peut rechercher, non?)
Minute "culturelle": 10 ans de mariage, c'est les noces d'étain!

10 commentaires:

  1. Très romantique en effet ! Un peu trop fleurie pour moi, mais j'aime beaucoup le passepoil pour souligner le plastron et les petites manches tulipes, ça rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Mon mari trouve que la blouse rend bcp mieux "en vrai", et que les photos du blog ne lui rendent pas justice! (il trouve que ça fait mémère sur mes photos prises toute seule avec le retardateur... il n'avait qu'à être là pour les prendre! Râleur!)

      Supprimer
  2. Et j'avais oublié l'essentiel : joyeux anniversaire de mariage !!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime l'imprimé! bon anniv'. belle cousette

    RépondreSupprimer
  4. Joyeuses noces d'étain!! Peut-être que portée avec un jean, tu casserais davantage le côté mémère, car elle est très réussie ta petite blouse. J'aime particulièrement le passepoil et les manches. Originale et unique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé.
      Oui, portée avec un jean, ça fera mois mémère. Mais là, il fait trop chaud pour les jeans (je ne m'en plains pas, hein!).
      Je suis vraiment contente du résultat avec cette blouse. J'aime bien réutiliser des patrons, et modifier un peu à ma sauce. Je suis loin d'être une "créatrice", mais j'essaie d'être "créative" et ça m'amuse.
      Bises

      Supprimer
  5. Merci Sylvie pour ta visite chez Un petit chat gris qui me permet de découvrir ton univers. Je constate que tu aimes aussi beaucoup la blouse Carme et que tu as fait preuve d'une belle créativité en imaginant ces manches tulipes très adaptées a une blouse romantique. Bravo elle est ravissante !
    Je crois que je ne vais plus rien manquer de tes créations !
    Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hermine,
      moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!