mercredi 3 juin 2015

Me-Made-May 2015

Bonjour,
comme beaucoup de blogueuses couture, j'ai participé au Me-Made-May cette année.
Le principe est simple: on s'habille avec nos propres cousettes tout le mois, on se prend en photo et on partage ça dans le groupe Flickr, sur Instagram, sur son blog etc.
L'objectif pour moi était de me rendre compte si ma garde-robe "faite maison" était suffisante, et de repérer les manques, pour pouvoir y palier.
Alors voilà, mai est terminé, et c'est l'heure du bilan.
Je le savais déjà, mais avec la mosaïque de toutes les photos, c'est flagrant: je porte énormément de noir et de bleu (pas mal de gris aussi et occasionnellement une touche de rouge ou de rose) et je suis très souvent en jean (il faut dire que cette année, le mois de mai a été frisquet).
J'ai beaucoup + de "hauts" fait-maison que de "bas"...Et je ne porte pas tant que ça mes petites robes à la mi-saison.

Ce qui m'a le plus manqué en mai, c'est une jupe (noire ou en jean) pour mettre avec mes petits hauts. Une veste passe-partout ne serait pas de trop non-plus (j'avoue que je portais souvent un gilet, que j'enlevais pour faire les photos).
Et il faudrait quand même que j'essaie de me faire un pantalon un jour...

Il y a matière à plus de statistique évidemment, mais je ne pense pas que ça intéresse les lecteurs du blog outre-mesure , donc je vais en rester là.
Donc voilà, c'était bizarre ces séances quotidiennes d'autoportait, mais j'espère que ça va m'être utile! Et puis j'ai bien aimé voir les photos des autres participantes, bien sûr.

14 commentaires:

  1. Waouh sympa ta gade-robe ! Je pense que je pourrais le faire, je m'habille très souvent en "home-made", mais je remets souvent les mêmes vêtements, je n'en ai pas encore assez pour tourner plus.
    C'est un bon "exercice" je trouve, ça permet effectivement de mieux se rendre compte de ce qu'on porte et de ce qui manque. Alors maintenant au boulot !
    Et puis bon, le soleil et la chaleur ont l'air d'être revenus, donc à toi les petites robes ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      tu sais, moi aussi, normalement c'est couvent la même chose. Là, je me suis forcée!
      C'était un bon exercice, et maintenant, j'ai bien visualisé ce qui me manque (et ce que j'ai en trop aussi)!
      A bientôt

      Supprimer
  2. On est un peu dans les mêmes teintes!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaisses pas le principe mais j avoue que je suis bluffée : par la quantité de vêtement que tu t 'ais fait et par le bilan qui va te servir pour orienter tes prochaines coutures !
    J attends 1 à 2 ans et je pourrai peut être tenir une quinzaine de jour pour un prochain me made😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Enfin, je suis loin d'avoir la garde-robe "faite maison" intégrale!
      Et tu sais, je ne pensais pas non plus pouvoir tenir tout le mois ;)

      Supprimer
  4. Super ! Cette Mosaïque de photo donne vraiment envie et doit donner vraiment le sentiment de la fierté du travail fait. Bravo ! Pour la prochaine, j'attends plus de couleur. Sinon j'ai envie de me coudre un pantalon coupe jeans. Comme tu en portes beaucoup, on pourrait faire ce patron en même temps (si tu me laisse un long délais). Le Ginger Jeans me tenterait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie,
      je ne suis pas vraiment certaine qu'il y aura + de couleurs dans les prochains mois. J'ai déjà fait pas mal de progrès par rapport à mes années collège-lycée qui étaient bcp + "monochrome-noir"...
      Pour ce qui est du Ginger Jeans, ta proposition m'intéresse bcp. Je vais me laisser tenter!!!

      Supprimer
  5. C'est vraiment impressionnant je trouve le résultat! Je n'ai pas encore assez de vêtements home made pour faire tout un mois mais je trouve le concept génial et ça donne des idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Moi non plus, je ne pensais pas pouvoir tenir un mois complet, tu sais ;)

      Supprimer
  6. waaaa sympa la garde robe !!
    On est pareil, bcp de haut pas bcp de bas.....
    J'essaye d'y palier je viens d'acheter le Jamie jean, pour l'instant je cherche ma taille LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est difficile de tenir les bonnes résolutions quand même!
      Depuis le mois de mai, la fameuse jupe qui me manque tant n'est pas encore terminée, mais j'ai cousu d'autres choses!

      Supprimer
  7. C'est génial ! Tout ça est magnifique.
    Au delà du concept "je mets ce que je couds", le côté, bilan et voir les "manques" je trouve ça très bien. Faudrait que j'essaie aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine!
      Oui, "je mets ce que je couds", c'est bien. Maintenant, j'aimerai passer à "je couds ce dont j'ai besoin", et c'est difficile! C'est plutôt "je couds ce que j'aime coudre". Enfin bon, j'essaie de m'améliorer ;)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!