vendredi 12 juin 2015

Robe Camì saveur fruits rouges

Follow my blog with Bloglovin
Bonjour,
aujourd'hui je vous montre une robe Camì qui ne m'a pas coûté bien cher!







Patron: robe Camì, de Pauline Alice
Taille: 42
Tissus: chemisette de mon mari pour le haut, chutes de vichy pour le col et le bas
Modifications: pas de poches en bas + jupe dans un seul "rectangle" de la taille de la laize

L'histoire: J'avais envie d'une robe Cami depuis longtemps... Et j'ai voulu tester si ce patron m'irait en utilisant ce que j'avais sous la main. Donc j'ai commencé par faire le corsage avec une chemisette bleue de mon mari. Comme le corsage allait bien, j'ai fouillé partout pour trouver un tissu adapté pour la jupe... J'ai hésité, et demandé l'avis de mes copines du Café Couture Bordelais. Elles étaient d'accord avec moi, le meilleur tissu du stock de chutes était un vichy noir et blanc (le vichy c'est "mon style" --> cool, j'ai un style). Seulement voilà, l'association chemisette bleue, jupe noir&blanc, ça faisait bizarre (mon mari a trouvé le mot juste: on dirait une robe de flic). Au final, la robe qui m'allait bien a fait un tour dans la machine à laver avec de la teinture coloris "fruits rouges" et le tour était joué. En +, ça me permet d'ajouter un peu de couleur dans mon dressing, déjà pas mal rempli en bleu et en noir&blanc. Il a fallut que je refasse toutes le surpiqûres en bordeaux, parce que le fil ne s'était pas teinté. J'ai également remplacé les boutons.
La prochaine fois, je ferai une jupe 1/2 cercle, parce que je n'aime pas trop les jupes froncées, mais là, je n'avais pas assez de tissu (et puis j'avais la flemme de faire des raccords de carreaux dans le biais)
Budget: 8€ de patron (mais il va resservir), 0€ de tissu (récup), 0€ de boutons (récup), 5€ de teinture, 2€ de fermeture éclair = 15€ pour le tout.

La transformation en images:
avant: une jolie "robe de flic"
après: une jolie robe "fruits rouges"

4 commentaires:

  1. Elle est belle ta cami comme ça, j'aime beaucoup la couleur du coup ! Et bien vu encore le fait de ne pas mettre de fronces sur le ventre ! C'est une coupe qui te va très bien je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Béa,
      j'aime beaucoup la couleur, elle me donne envie de confiture ou de glace aux fruits!

      Supprimer
  2. Super la couleur, c'est beaucoup plus harmonieux comme ça, ça change et ça te va bien!
    Je pense que la 1/2 cercle va très bien t'aller alors j'attends avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      ta version 1/2 cercle avec les boutons jusqu'en bas me fait trop envie! Aaaaah, je vais encore me faire "trop de robes" ;)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!