mercredi 22 juillet 2015

La robe qui s'envole

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre une robe pour fillette de 7 ans et demi:






Patron: robe 139 Burda 04/2014
Taille: 122
Tissu: 1 mètre de popeline turquoise à fleurs roses du stock
Modification: simplification du dos pour cause de grosse flemme de pattes de boutonnage. J'ai fait comme une fente en haut, et ça ferme avec un bouton, caché sous les volants/le col.
Mini-Miss fait honneur aux créations familiales: elle porte la casquette papillon que je lui ai faite, et utilise un skate fait par papa.

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, quand je couds pour une de mes filles, il y a immédiatement l'autre qui réclame à cor et à cri que je fasse quelque chose pour elle!
Donc voilà! Mini-Miss voulait que je lui fasse une robe, parce que Maxi-Miss va bientôt avoir un nouveau vêtement home-made vachement chouette (il ne lui manque que la fermeture éclair...) Je ne suis pas du genre à teaser, mais là OUI. hihihi. Il n'y a que les copines du Café Couture Bordelais à savoir de quoi je parle... Bref...
Cette robe a été très rapide à faire (moins de 24h entre le décalquage du patron et la publication sur le blog... on n'est pas loin du record). J'étais septique sur les volants, mais j'adoooore, et pourtant je ne suis ps du genre à aimer les frou-frous et autres fanfreluches! Avec les filles, on trouve que ça donne un léger côté papillon à la robe. J'ai modifié le dos pour aller + vite (honteusement copié sur un patron japonais). ça donne une robe facile à enfiler et à porter au quotidien, quand on a 7 ans et demi!
Voili voilou, je me re-mets à raconter ma vie sur le blog, tu es contente, Elodie?

2 commentaires:

  1. Tu as de la chance moi ici les filles sont contente qd je fais qqch mais c'est rare qu'elles le demandent et pire même, ont du mal à le porter ! Du coup je couds le plus souvent pour moi ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est vrai, j'ai de la chance que ça leur plaise. Mais la contrepartie, c'est les chamailleries/jalousies entre sœurs...
      Pour l'instant, elles sont fières de ce que je leur coud, et ça me fait bien plaisir. Quand elles seront + grandes, ça risque d'être une autre histoire. On verra bien!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!