lundi 18 avril 2016

Créer simplement une application sur Smartphone ou tablette (suite et tuto)

Chose promise, chose due.

Hier, j'ai publié une présentation du MIT App Inventor 2. ça a eu pas mal de succès donc ça m'a motivé à faire le tuto pour commencer facilement.
Vous n'avez pas forcément besoin de notion en programmation. J'ai fait le tuto pour des grands débutants (enfants ou adultes). Le tutoriel est réalisé en petites vidéos de moins de 5 minutes autour de la création d'un dé électronique qu'on améliore au fur et à mesure. En moins de 10 minutes, vous avez déjà une application qui marche sur votre SmartPhone donc je pense que c'est une approche assez motivante.
Je vous présente les 4 premières vidéos. Mais après, je vous laisse vous abonner à la chaine Youtube car je ne mettrais plus les vidéos sur le blog de la famille créative pour ne pas trop le "polluer" car  je compte faire une nouvelle vidéos tous les deux jours dans un premier temps.

A+
Antoine

Cet article fait suite à celui-là.


Les vidéos par ici:



Vidéo 1: créer une nouvelle appli et la partie graphique



Vidéo 2: la partie "code"


Vidéo 3: débugger sur la tablette ou le smartphone


Vidéo 4: ajouter un son




Et bientôt, la fonction SI, les variables, ....


1 commentaire:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!