lundi 19 septembre 2016

Jasper Sweater noir + rayures

C'est bien beau les robes, mais quand on est frileuse comme moi, ça ne suffit pas. En prévision des mauvais jours, je me suis fait un nouveau pull/sweat shirt. Noir. Avec juste ce qu'il faut de rayures pour la fantaisie.



C'est mon 2ème sweat Jasper, et j'adore porter mon rose, mais voilà, il est rose... Bref, il m'en fallait un plus sobre, pour tous les jours!

Le tissu provient du marché St Michel. C'était le seul coupon de cette maille super extensible. Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé (pas plus de 10 € pour le coupon, ça c'est sûr), mais si je pouvais en retrouver, je ferai le plein. Il est doux, il est chaud, super dense, extensible, facile à coudre... Il y a même une dame qui avait voulu me le piquer au marché (il faut faire attention)


Pour les détails en rayures, j'ai utilisé un vieux t-shirt marin, style breton, super épais. C'est parfait (même si le noir tire un peu sur le bleu marine...)
J'ai bizarrement eu plus de mal avec les poches passepoilées que dans ma mémoire pour ma 1ère version... Comme une andouille, je les avais cousues à l'envers. J'ai dû dégainer le découds-vite!


Alors j'ai bien hésité à faire les bracelets de manche rayés, mais finalement, après avoir demandé son avis à tout le monde, j'ai laissé en noir pour que ce soit plus sobre et moins salissant.


C'est en voyant ce sweat-shirt que mon mari m'a fait remarquer que "ce n'est pas pour lui que je fais des trucs aussi beaux"... et donc je me suis sentie obligée de lui faire le sweat Finlayson que je vous ai montré la semaine dernière, avec les chutes. Les articles ne sont pas publiés dans l'ordre de réalisation: j'attendais le Café Couture Bordelais de septembre pour faire les photos (merci Julie ♥).

 

Patron: Jasper Sweater de Paprika Patterns
Taille: 5
Modification: aucune

La prochaine fois, il faudrait que je fasse la version avec capuche!

14 commentaires:

  1. Il est super beau ! Et c'est vrai que ton tissu est vraiment génial, je comprends qu'on ait voulu te le piquer ! :-)
    Bon tu me redonnes furieusement envie d'en refaire un... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben comme c'est toi qui avait fini de me convaincre d'en faire un la 1ère fois, la boucle est bouclée!!!

      Supprimer
  2. Il est très joli et tu as eu raison de faire les poignets en noir, je n'avais pas pensé au côté salissant. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili!
      Je n'y avais pas pensé par moi-même non plus, tu sais!
      A+

      Supprimer
  3. Génial, j'adore la petite touche fantaisie sobre des rayures. C'est sûr tu le porteras souvent en alternance avec le rose qui était magnifique.
    Mutty

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement il est très beau et le bleu marine ne m'a pas du tout piqué les yeux😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      pour le noir ou bleu marine, c'est tellement difficile à distinguer que je me suis dit que ça irait! Je crois que c'était noir au départ, mais comme c'est un vieux t-shirt (trouvé en vide-grenier), la couleur a tourné. Bref, c'était juste par soucis d'honnêteté que je l'ai mentionné dans l'article.
      Bises

      Supprimer
  5. J'adore il est parfait ce sweat! Bravo et les petits détails changent tout! Bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ce sweat ! Les ajouts de rayures lui ajoutent un poil de fantaisie sans être too much.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!