mercredi 21 septembre 2016

Jupe 1001 perles de rentrée

Youpi, c'est l'automne aujourd'hui!
Bon, en fait, l'automne, je n'aime pas trop: le vent, la pluie, très peu pour moi. Mais par contre, j'aime bien les bonnes résolutions de la rentrée des classes. Vous avez certainement remarqué que ça s'active sur le blog depuis le retour des vacances: des vêtements basiques pour moi, des vêtements pour enfants, avec le tuto s'il vous plait, et même de la couture pour homme.
Dans la série basique, voici une nouvelle jupe, longueur genoux, avec des jolis plis devant (et une poche): 


Comme beaucoup de couturières, je suis tombée sous le charme du joli patron de jupe d'Ivanne Soufflet: perle de nacre. J'ai hésité, j'ai repoussé, puis finalement, j'ai essayé le patron mini-nacre pour ma fille de 8 ans, dont nous sommes très contentes toutes les deux. Et au printemps, boum, Ivanne S remet ça et sort 1001 perles, avec plusieurs variantes, et c'est la version solaire qui m'a décidée.


Le modèle 1001 perles est censé être porté "taille basse" et longueur mini, mais moi je préfère taille naturelle et longueur genoux, donc j'ai rallongé de 20 cm (en comptant l'ourlet). C'est bien plus portable au quotidien comme ça!


Et c'est une jupe à ceinture élastiquée à l'arrière... J'avais peur que les fronces ne soient pas hyper seyant sur mon popotin plutôt saillant, mais ça va. Je vous laisse vous faire votre avis.


Patron: jupe 1001 perles, version C - solaire
Taille: 42
Tissu: espèce de lainage fin écossais, chutes d'Anne-Marie  ♥

Bonus: photos de ma 1ère jupe, en coton violet presque fluo, sans modification:

 C'est trop court pour être porté ailleurs qu'à la plage!

2 commentaires:

  1. hi hi hi ! les bonnes résolutions !!!!! mais chaque saison à son charme... on peut aussi voir l'automne comme une belle saison : des couleurs merveilleuse, des chocolats chauds et encore assez de soleils pour les balades.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli basique la jupe noire ! Mais avec ces plis, ça donne une vraie touche d'originalité au modèle. J'aime beaucoup ta version à taille naturelle et rallongée, tout à fait boulot compatible !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!