dimanche 2 octobre 2016

Pattern Hacking Arum/Bleuet

J'avais cette robe en tête depuis un bon moment, et avec le changement de saison, c'était le bon moment!
Une petite robe couleur aubergine, de mi-saison, portable avec ou sans collants, toute simple avec juste ce qu'il faut de petits détails.


Comme écrit dans le titre, c'est un "pattern hacking" de 2 robes de chez Deer&Doe. En fait, ça doit être le pattern hack le plus simple du monde: j'ai simplement fait le noeud de la robe Bleuet à l'arrière de la robe Arum. Il n'y avait que quelques millimètres de différence entre les pièces milieu dos au niveau de la taille, donc c'est passé nickel.
C'était LE détail qui me plaisait chez Bleuet... Et Arum est tellement facile à faire... Je pense que j'ai trouvé un bon compromis!

J'ai utilisé 2 tissus différents, mais ton sur ton, ce qui fait qu'on ne voit rien sur les photos! Le soleil de fin de journée pendant l'été indien a de très belles couleurs, mais du coup les photos ne rendent pas justice au violet/aubergine des tissus, et cache les motifs...
Mais même en vrai, il  faut avoir l’œil pour remarquer le changement! Ces deux tissus proviennent du marché St Michel à Bordeaux. N'arrivant pas à me décider, j'ai pris les deux! (de mémoire, ils étaient à 3 euros le mètre)


Patron: Arum + noeud de Bleuet
Taille: 42 (la prochaine fois, il faudra descendre d'une taille, et peut-être rallonger de quelques centimètres)
Modification: j'ai rogné sur les marges des manches pour que mes bras passent.


15 commentaires:

  1. Lili du Breizhil2 octobre 2016 à 19:46

    Très jolie version, j'aime beaucoup cette couleur. C'est une très bonne idée que tu as eu, ça met en valeur le dos. Bonne soirée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Maintenant, j'ai envie de mettre des nœuds partout!

      Supprimer
  2. Sympa l'idée de mettre le noeud de la bleuet sur l'arum. Très jolie version et très inspirante. Il est possible que je te pique cette idée lumineuse. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le nœud, ça donne un petit côté sophistiqué au dos. Les tissus sont sympas et vraiment de la même couleur, on dirait qu'ils ont été teints ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, dans la vraie vie, tout le monde pense que je couds tous les vêtements de la famille, et sur le blog, on pense que je teins tous mes tissus!!!!

      Supprimer
  4. Elle est très jolie cette robe hackée ! Et autant je ne raffole pas de la bleuet dans sa globalité, autant j'ai vu de jolis détournement : le noeud seul sur cette arum en est un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel,
      moi aussi, c'est le noeud qui me plaît chez Bleuet...

      Supprimer
  5. Ah c'est le petit plus ... le détail qui tue. Une belle idée 😘

    RépondreSupprimer
  6. Tes deux tissus s'accordent parfaitement ! Et même si la lumière d'automne atténue un peu l'effet sur les photos je trouve cette association élégante (et élégamment soulignée par le noeud).

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour ce petit mélange !
    le dos de la bleuet est effectivement ce que je préfère sur ce modèle et j'adore la simplicité d'arum!
    profites bien de cet été indien!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Carrément sympa le mélange! De mon côté, j'avais mixé le dos de la arum avec la xerea, très sympa aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !
    C'est drôle, j'ai sorti hier soir ce patron pour ma couture de ce week-end !
    Joli le noeud !

    RépondreSupprimer
  10. Voilà LE détail PARFAIT !! Tu illumines mon projet Arum, après une toile de débutante pas vraiment convaincante à la sortie du patron, je m'étais promis craché de recommencer avec un beau tissu, après mon entraînement à adapter les patrons à ma morpho. Seulement je trouvais qu'il manquait kékechose à ce modèle, le bô tissu végète depuis..... Ayé tu viens de le relancer !!!! Je ne te remercierai jamais assez d'avoir publié ton excellente idée sur le blog des fans !!!! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI :D !! ma journée s'illumine malgré les gros nuages et la pluie, Leelou

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...