jeudi 17 novembre 2016

Apprendre à tricoter 2 : les torsades

Bon alors, je vous rassure tout de suite, ce blog ne va pas devenir un blog de tricot!
Le premier article ayant eu son petit succès, je me suis dit que ça devait intéresser les gens, donc je vais continuer à documenter mes "découvertes" , et aujourd'hui on va parler TORSADES !!!
 

Alors, d'abord, je dois vous dire que j'adore les torsades, je trouve ça très joli, la texture me plait... Bref, à mon avis, vous risquez d'en voir assez souvent sur le blog, maintenant que je sais les faire!
Finalement, ce n'est vraiment pas compliqué! Une fois qu'on sait faire des rangs en maille endroit et des rangs en maille envers, ça roule tout seul!
 - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans le cadre de mon apprentissage en autodidacte du tricot, j'ai cherché un patron rapide et simple avec UNE torsade... Et j'ai trouvé un modèle de headband (oui, je sais, il existe un mot français, mais je trouve que headband, ça sonne mieux que bandeau) pour garder mes oreilles au chaud.
Ce patron est bien illustré, avec des photos, mais j'ai choisi de faire mon headband en jersey, en suivant les indications de cette version-là mais c'est vraiment pareil.
Alors, je ne vous cache pas que je m'y suis pris en plusieurs fois, mais en fait , ce n'est pas compliqué!
J'ai utilisé une pelote d'acrylique, avec des aiguilles 9.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mes filles ont commencé à être intéressées par ce que je fais (c'est le moins qu'on puisse dire), et donc je suis allée à la mercerie avec elles, pour choisir de la laine (de la vraie, pas de la fourniture au rabais), et je me suis lancée dans un projet légèrement plus complexe (mais en français): le headband Mandarine . Avec une pelote de Phildar Rapido, couleur Souris et mes aiguilles 9, en moins d'une journée, c'était fini! Youpi!

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mais du coup, mon headband faisait un peu "cheap", donc je m'en suis fait un nouveau, avec l'autre pelote d'acrylique que j'avais, et toujours avec mes aiguilles 9. Cette fois-ci, j'ai choisi le braided knit headband (en anglais). Commencé vendredi soir en regardant un film, il était terminé le lendemain à 10h. Je trouve ça cool!

Maintenant, nous n'aurons plus froid aux oreilles, et je sais faire les torsades! Je viens de commencer un snood avec plein de torsades partout, avec des aiguilles 7... On verra bien le temps que ça va me prendre! (mais ce serait bien que je le finisse avant la fin de l'hiver)

3 commentaires:

  1. de bien jolis bandeau !!! on a toute nos périodes.... le tricot en ce moment fait aussi partie de mes occupations.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liochka!
      Je suis bien contente d'arriver à faire ça. Je n'y aurai jamais cru il y a 3 mois!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!