mardi 29 novembre 2016

Snood à torsades!!!

Wahou! Je ne pensais pas, en apprenant à tricoter il y a 2 mois, que mon 3ème article "tricot" serait aussi chouette (je me lance des fleurs moi-même, désolée)
Bref, tout ça pour dire que le tricot, ce n'est pas aussi dur que je le pensais! (et en plus, ça ne m'a pris "que" 8 jours)


Comme je vous le disais l'autre jour, j'adore les torsades, et je rêvais de savoir en faire un jour...
Et avant de me lancer dans un projet trop compliqué, j'ai préféré me faire un accessoire "simple", et portable tous les jours (d'hiver): un snood!

Le modèle vient du livre Pulls et Accessoires au Tricot d'Aurélie Tixier (une poule à petits pas). Je ne suis pas allée chercher bien loin, puisque c'est une blogueuse HYPER connue, et que le modèle est en couverture de son bouquin!
Par contre, j'ai fait des modifications... (houlala!)
J'ai utilisé de la laine Katia Maxi Mérino beige (couleur 38), avec des aiguilles n°7, et je n'ai fait que 5 torsades par rang. J'avais acheté 3 pelotes mais je me suis arrêté bien avant la fin de la 3ème pelote.
Quand il est plié comme sur la photo, mon snood mesure 30cm par 30cm.
Je n'ai eu aucun problème à faire les torsades, par contre j'ai galéré avec le montage provisoire des mailles (PCO) et j'ai finalement abandonné à la fin de l'ouvrage (j'avais du me tromper au début et mes mailles étaient toutes tordues), pour faire une couture basique (un peu moche, mais ça va)
Voilà, mon snood de couleur neutre va avec toutes mes tenues, et il est parfait pour ne pas avoir froid dans le cou (des fois je me dis que c'était mieux d'avoir les cheveux longs l'hiver...)
Prochain projet: un gilet (avec des torsades), mais j'ai envie de coudre un manteau pour aller avec le snood, et puis il y a des projets de lutins du Père Noël aussi!!!!!!!!!!!!


Patron: Snood Torsade du livre Pulls et Accessoires au tricot
Laine: 2 pelotes et demi de Katia Maxi Merino
Aiguilles: taille 7

Mon avis: je crois que ça y est, je suis accro au tricot!

5 commentaires:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!