mercredi 21 septembre 2016

Jupe 1001 perles de rentrée

Youpi, c'est l'automne aujourd'hui!
Bon, en fait, l'automne, je n'aime pas trop: le vent, la pluie, très peu pour moi. Mais par contre, j'aime bien les bonnes résolutions de la rentrée des classes. Vous avez certainement remarqué que ça s'active sur le blog depuis le retour des vacances: des vêtements basiques pour moi, des vêtements pour enfants, avec le tuto s'il vous plait, et même de la couture pour homme.
Dans la série basique, voici une nouvelle jupe, longueur genoux, avec des jolis plis devant (et une poche): 


lundi 19 septembre 2016

Jasper Sweater noir + rayures

C'est bien beau les robes, mais quand on est frileuse comme moi, ça ne suffit pas. En prévision des mauvais jours, je me suis fait un nouveau pull/sweat shirt. Noir. Avec juste ce qu'il faut de rayures pour la fantaisie.



C'est mon 2ème sweat Jasper, et j'adore porter mon rose, mais voilà, il est rose... Bref, il m'en fallait un plus sobre, pour tous les jours!

jeudi 15 septembre 2016

mercredi 14 septembre 2016

Une arcade à la maison

Cela fait longtemps que je voulais faire une borne d'arcade home-made. Cependant, cela prend quand même pas mal de place! Mais il y a quelques semaines, tous les éléments se sont réunis pour que je me lance dans le projet.
Tout d'abord, j'ai récupéré un écran de pc 19 pouces avec une sortie DVI. Je me suis rappelé ensuite que j'avais un vieux Raspberry Pi qui traînait.
Je n'avais jamais rien fait avec mon Raspberry, ce dernier ayant une sortie HDMI et  n'ayant à ma disposition que des écrans VGA (la carte permettant de passer du VGA au HDMI vaut une petite fortune).
Le D de DVI veut dire "Digital" comme dans HDMI et pas comme dans VGA. J'ai donc pu vérifier sur internet qu'il est possible facilement de passer du DVI au HDMI juste par un câble (environ 4€) et donc de pouvoir relier cet écran au Raspberry Pi.
J'ai ensuite découvert les BARTOP grâce à mon ami Google. Et là je me suis dit: il faut y aller, c'est génial.

Le principe est simple: l'épaisseur et le poids des écrans ayant radicalement diminués, pourquoi ne pas réduire la taille de l'arcade tout en gardant l'esprit et le look.

Exemple de Bartop:

Le bartop, c'est une borne d'arcade portative en fait.

mardi 13 septembre 2016

[Patron gratuit] Un nouveau sac chat!

L'automne dernier, je vous avais montré mon sac chat marron. Ce patron est tellement sympa que:
1. les lutins de Noël en ont fait un pour ma mère ^_^ ,
2. Anne-Marie, ma copine du Café Couture Bordelais en a cousu un pour sa fille dès le lendemain,
2. je m'en suis fait un nouveau pour l'été, en jean (projet 100% #abasleschutes )

jeudi 8 septembre 2016

Robe rayée pour profiter de l'arrière-saison

Je sais que ça n'a aucun sens, mais c'est cette semaine que j'ai eu envie de me coudre une robe marinière, sans manche... la tenue idéale pour l'été, quoi! Une fois la rentrée passée. Bref, la voilà:


mardi 6 septembre 2016

Un chemisier léger comme une plume

Dans la série "basiques pour la rentrée", voici le chemisier manches courtes!
Ici encore, zéro prise de risque: j'ai utilisé un patron déjà testé 3 fois: Mélilot. Rien à redire, il est facile à coudre, rend bien avec une jupe ou un pantalon, et tient dans un coupon d'un mètre!

lundi 5 septembre 2016

Une jupe Bellaskirt bien basique pour la rentrée

C'est la rentrée, le moment de faire un tour des placards et compléter ce qui manque. Ici, dans l'optique d'un garde-robe faite-maison et équilibrée, je me suis fait une nouvelle jupe bien basique, noire, pour aller avec tout.


C'est le bas de la robe Belladone, déjà faite maintes fois. Comme ça, pas de surprise! Je sais qu'avec un coupon d'un mètre, ça fonctionne (j'aime bien les petits coupons). Et puis aussi, longueur, aisance, style... : le résultat est exactement comme je m'y attends.

vendredi 2 septembre 2016

Une robe Burda à plumes pour ma grande

Allez, je rattrape mon retard sur le blog! Aujourd'hui, je vous montre un projet qui remonte au printemps!


C'est une robe toute simple, tirée d'un magazine Burda. Corsage boutonné devant, avec des pressions kam et jupe froncée. Basique, quoi! Pas de quoi en écrire des pages et des pages...