lundi 20 mars 2017

Gilet Yellow Brick Road en coton teinté maison

C'est le printemps aujourd'hui! Et mon gilet fait avec le coton récupéré/teinté est terminé! Youpi!

 J'ai choisi le modèle de gilet Yellow Brick Road, après avoir étudié en long, en large et en travers la base de donnée de Ravelry...


Je cherchais un modèle top-down, sans couture, assez simple avec un motif à l'encolure, à tricoter avec des aiguilles de 5 mm. Tu as vu maman comment on peut trouver ce qu'on veut sur internet!?
Le modèle était sympa et bien expliqué. Je n'ai eu aucun problème lors de sa réalisation. Des jetés, des réductions, des augmentations, des rangs raccourcis. Que des trucs que je connaissais déjà! Le patron était disponible en anglais et en français, mais j'ai suivi les explications dans la langue de Shakespeare, dont je trouve les abréviations beaucoup plus lisibles.
J'aime beaucoup les petits trous de l'encolure!!!!
Je regrette juste que les couleurs de ma teinture soient si discrètes. En vrai, on veut un peu plus le rose et le violet... mais pas autant que je voulais au départ!
Patron: Yellow Brick Road de Ela Torrente
Laine: coton de récup
Aiguilles: 4,5 mm
Modifications: raccourcissement du corps, simplification des manches, côtes normales (pas torses, quoi!)
Boutons nacrés


Un grand merci à Anne pour les photos, prises au Café Couture Bordelais

2 commentaires:

  1. Très chouette ce gilet. Bravo pour la teinture !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment joli, j'aime beaucoup. Simple, court, féminin, il sera idéal pour le printemps, en particulier sur une jupe. Je suis en train de tricoter un châle qui reprend ce même motif. Si jamais, tu recherches à tricoter un châle assorti, je te donne le lien : http://www.ravelry.com/patterns/library/soft-sunday. De mon côté, je retiens ce modèle ...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!