dimanche 4 juin 2017

Veste d'été pour ma pré-ado

Ce n'est pas hyper souvent, mais de temps en temps, dans la famille, on me fait des commandes spéciales. Là, c'est ma grande de 12 ans (déjà) qui voulait une nouvelle veste toute douce, avec des poches ET une capuche. Et que ça ne fasse pas bébé, parce qu'elle est au collège maintenant.
Voilà le résultat:

On dirait que ça lui plait!


J'ai utilisé un patron du magasine Ottobre 4/2015 , enfin, un mix de 2 patrons du même magazine. Le corps, la capuche, les poches du 40 "Keep warm" et les manches du 37 "Tightrope Walker". En taille 146 pour ma grande d'1,50m, et c'est hyper grand. Genre vraiment grand, où je rentre dedans (pour info, je mesure 1,68m...) Bref, elle va pouvoir porter cette veste pendant des années!!!

Le molleton léger à un matelassage lapin, mais c'est discret, ça ne se voit que sur l'intérieur.
D'ailleurs je n'ai pas doublé la veste. Pas besoin quand on a une surjeteuse pour les finitions! 
J'ai utilisé un jersey rayé épais pour les bracelets de manche, la bordure de la capuche et les poches plaquées. J'aime bien les rayures, et ma fille aussi. Je trouve que ça rajoute une petite touche sympa.
Le tissu gris "lapin" provient de l'échange de tissus du café couture bordelais de Noël. Il y en avait environ un mètre, et c'était juste ce qu'il me fallait. Par contre, je ne sais plus à qui il était. Merci encore les filles!
  
Voilà, ma grande a sa veste comme elle voulait, j'ai utilisé un coupon mal-aimé, tout le monde est content! (maintenant il faut que je fasse un truc pour sa petite sœur)

8 commentaires:

  1. Superbe!! Les tissus sont très chouettes. Je pense qu'elle pourra la garder longtemps car cette petite veste est intemporelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudia,
      c'est ça qui est bien quand on ne cherche pas à faire un truc "à la mode"... il ne va pas se démoder!
      Bises

      Supprimer
  2. Oh qu'elle doit être heureuse 😘

    RépondreSupprimer
  3. Ces rencontres doivent être vraiment sympa. Tu as eu raison de recupérer ce tissu.. idéale pour une ex petite fille qui devient grande (1m68.... plus grande que moi ! lol!!!)
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super sympa de rencontrer d'autres couturières! Et d'échanger des tissus!
      Par contre, c'est moi qui mesure 1,68m... ma fille n'en est qu'à 1,50m mais la veste nous va à toutes les 2 ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Très sympa cette veste ! Effectivement, elle va pouvoir la garder des années mais sans problème, les ados aiment bien avoir des pièces loose. Et tu vas pouvoir lui piquer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel,
      on va en effet bientôt pouvoir commencer à se piquer nos affaires mutuellement! C'est rigolo de voir son bébé devenir une jeune fille!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!