mercredi 6 décembre 2017

Riddari: mon pull islandais couleurs du ciel

Attention les yeux, gros projet tricot: le pull RIDDARI

C'est le genre de gros pull qui me faisait rêver depuis super longtemps. Genre, avec plein de couleurs, et une encolure bien compliquée. Du travail digne d'une pro en tricot... le truc impossible pour moi, quoi.
Et voilà, au bout d'un an de tricot, je me suis lancée... et j'ai réussi!


Riddari est un vrai pull islandais, designé par Védís Jónsdóttir. J'ai utilisé la traduction en anglais et je n'ai eu aucun problème. Il se tricote en rond en bottom-up, et ça a été très frustrant de ne pas pouvoir essayer le pull au fur et à mesure. Et puis d'attendre la fin pour pouvoir attaquer ce qui m'intéressait: l'encolure en jacquard. Ce pull a été tricoté sur Ravelry plus de 1500 fois, c'était une valeur sûre. Je crois que le plus compliqué a été de sélectionner les couleurs de laine. J'ai opté pour la Népal de Drops (65% laine, 35% alpaga). Elle est bien chaude et agréable à tricoter.

 

C'est un projet tout de même assez long: j'ai mis un mois et demi à la terminer (mais je suis partie en vacances sans lui). En un mois, ça aurait été faisable, donc. Je ne suis pas encore très rapide, et la couturière qui est en moi aime finir ses projets dans la semaine...
C'est mon premier gros projet en jacquard, après avoir essayé un bonnet et des moufles. C'est hyper addictif, on a toujours envie de faire un autre rang pour voir les dessins apparaître!
J'ai modifié un tout petit peu le modèle, en mettant quelques diminutions/augmentations à la taille, pour rendre le pull un peu plus féminin.


Photo bonus avec le coucher de soleil, prise au bord du lac de Biscarrosse:
Merci à mes filles pour les jolies photos.
C'est l'heure magique, mais on voit mal les couleurs du pull. Je voulais un cadre un peu spécial pour mon pull couleurs du ciel, avec le coucher de soleil et les cygnes, c'est parfait (Je n'ai eu froid que quand le soleil n'était plus là).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!