vendredi 19 janvier 2018

Sweetheart: mon jacquard coup de coeur

Mon premier projet terminé en 2018 est un coup de coeur: le pull Sweetheart de Linnea Ornstein.

C'est un pull en jacquard, d'une designeuse suédoise, avec des motifs cœurs qui me font penser aux vikings. Un vrai pull nordique, donc.

Mais, comme je viens de me faire le pull Riddari en grosse laine, j'ai choisis un fil plus fin, et moins chaud, pour pouvoir le porter au printemps ou les soirs d'été: le Cotton Merino de chez Drops.
C'est un pull bottom-up. On commence le corps en bas, on fait les manches à part et on rejoint le tout avant d'attaquer l'encolure. Le meilleur pour la fin, quoi. Mais un gros stress tout du long, parce qu'on ne peut pas essayer son ouvrage au fur et à mesure.

Au premier essayage intermédiaire, j'étais contente de pouvoir rentrer dedans, mais j'ai bien cru que le pull serait un peu court (cf le selfie tout pourri dans ma salle de bains).
Ma laine s'est beaucoup détendue au blocage (mérino oblige), mais je l'avais un peu anticipé alors ça va.

J'ai adoré tricoter la partie jacquard, ça a un petit côté magique de voir apparaître le motif à chaque rand, mais le corps a été bien long... Je ne suis pas encore très rapide. Heureusement, j'avais emporté mon ouvrage pendant les vacances de Noël et j'avais pas mal avancé dans la famille.

J'ai modifié l'encolure. Le patron indiquait de faire des côtes 2X2, et j'ai préféré faire 3 rangs en points mousse et un i-cord (une nouveauté pour moi). J'aime bien, ça allège le col et ça fait plus féminin.


 
Je sens que je vais porter ce pull à mort! Il est tout doux, j'adore le style et les couleurs sont plutôt classiques donc je vais pouvoir le porter en plein d'occasions! Il va peut-être terminer dans le top 2018?!

2 commentaires:

  1. Il est adorable! Ton sourire nous prouve bien que tu es contente de ton pull, et tu as bien raison! Beau projet de début d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé,
      j'adore ce pull, je ne peux pas le cacher. Il est super agréable à porter à même la peau en plus! (et puis je suis hyper fière de réussir à faire ce genre de chose! Ce genre de chose me donne confiance en moi)
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...