samedi 22 novembre 2014

Kilt Kilt Kilt

Bonjour,
aujourd'hui on vous montre des gambettes, mais cette fois-ci elles sont bien viriles!
 
 
Bon, vous aurez bien remarqué que cette semaine, ce n'est pas une jupe que j'ai cousue, mais un KILT!
Là, c'est monsieur Créatif qui se prête à la séance photo, mais en vrai, ce kilt n'est pas pour lui, mais pour un copain, qui m'avait passé commande. Il est militaire et a de l'humour.
 
 
Ce n'est pas un kilt traditionnel écossais (heureusement, parce que j'ai eu ma dose de raccords avec ma robe Belladone ce mois-ci). J'ai utilisé une toile kaki, et il a des poches cargo sur les côtés. Elles sont indispensables aux messieurs qui n'ont pas de sac à main ;)
 
 
C'est le genre de kilt pour les gros balaises qui n'ont pas peur de montrer leurs jambes, ou qu'on leur dise qu'ils sont "en jupe"! A porter normalement avec des grosses bottes genre rangers.
 
 
Il y a en tout 22 plis, tous surpiqués! Monsieur a envie que les plis soient bien marqués (et moi ça m'a pris une éternité et des kilomètres de fil!!!!!!) La taille est maintenue par un gros velcro, et il y a des passants pour mettre un gros ceinturon.
 

8 commentaires:

  1. Ouh ouh... super sympa comme projet... tu as utilisé un patron maison? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est rigolo, ça change!
      Et oui, c'est un patron maison, largement inspiré d'un kilt du commerce, fourni par le destinataire. (il n'y a pas encore ce genre de modèles dans Burda, ni chez D&D et compagnie... LOL)

      Supprimer
  2. Hi hi hi ! en efeft il en faut de l'humour et des muscles pour porter un kilt !!! N'empêche que moi, j'en porterais bien un comme ça ! Il est super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait, comme c'est juste un très grand rectangle avec un milliard de plis surpiqués, ce n'était pas bien dur mais par contre super long!!!!
      Et je ne suis pas certaine de l'effet des poches cargo sur une femme...
      Le destinataire est ravi, et c'est ce qui compte!

      Supprimer
  3. Très sympa ! La question que tout le monde se pose est : avec ou sans calbute ? :D On veut des photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Je ne sais pas comment le destinataire du kilt le porte, mais je peux te garantir que la séance photo avec mon mari était très décente ;) Et donc, pas de photo ;)

      Supprimer
  4. Super projet j'adore...
    pensez.vous qu'il serais possible de montrer le patron ou de faire un Tuto ?

    Merci à vous et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Belle réalisation, il s'agit ici d'un kilt moderne ou utilykilt. J'en porte régulièrement, c'est tellemnt confortable et esthétique, je ne supporte plus les pantalons! je vais prochainement m'initier à la couture, j'espère atteindre un niveau suffisant pour réaliser ce type de vètement. Encore bravo!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!